MATER MS
vendredi 10 novembre
Le début de la résidence artistique et du compagnonnage

Retour sur le coup d’envoi des résidences de nos deux auteurs et artistes associés à la prochaine édition ! Vincent Pianina et Antonio Carmona ont débuté leurs ateliers avec les élèves des écoles Edouard Herriot et Ernest Renan A de Villeurbanne. Des rencontres passionnantes et hautes en couleurs qui vont se poursuivre jusqu’à la Fête du Livre 2024, au printemps prochain !

D’octobre 23 à février 24, Vincent Pianina, artiste associé de cette édition, est accueilli en résidence durant 4 semaines au sein de l’école Edouard Herriot.

Cette première semaine fut l’occasion pour les élèves de découvrir de plus près le métier d’auteur illustrateur et explorer le thème de la ville.

Cette première période fut également marquée par le début du compagnonnage, un projet  inédit  inscrit sur le territoire villeurbannais. À cette occasion Antonio Carmona, l’auteur compagnon de cette édition, a pu rencontrer les élèves du groupe scolaire Ernest Renan A pour des ateliers d’écriture en vue de la création d’une fiction radiophonique. Celle-ci prendra la forme d’une balade sonore dans les rues de la ville. À venir également la rencontre avec les habitants de la résidence sénior Marx Dormoy.