SV 2021 1117 JR Inside Out Stadskanaal-4466-min
lundi 28 février
Le projet Inside Out de l’artiste JR s’invite à la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne !

JR a reçu le TED Prize en mars 2011. Il lance la même année le projet Inside Out, un projet d’art participatif qui invite à faire résonner les voix des habitants de la planète en affichant leurs portraits dans la rue, permettant d’initier des conversations autour de sujets aussi variés que le féminisme, le racisme, le changement climatique ou encore l’éducation. Dix ans plus tard, plus de 400 000 personnes issues de 138 pays ont déjà participé au projet !

Cette année, la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne accueille le camion photomaton d’Inside Out pour un projet unique autour de la littérature jeunesse.

En lien avec le thème de cette 23ème édition, GRANDIR, des élèves de Villeurbanne ainsi que les adultes qui font vivre le livre jeunesse (auteur·rices, illustrateur·rices, éditeurs, bibliothécaires…) viendront se faire tirer le portrait avec un livre qui les a fait grandir.

Le samedi 2 et dimanche 3 avril, partez à la recherche de ces portraits qui seront collés sur les différents lieux de la Fête (au sol, sur les murs ou sur du mobilier urbain), pour découvrir leurs recommandations littéraires !

Retrouvez également durant la Fête, sur le stand de la librairie Lettres à croquer l’ouvrage de JR Quel âge as-tu ? (Phaidon Jeunesse), dans lequel l’artiste explore le temps qui passe à travers les visages et récits de 100 personnes vivant dans le monde entier, depuis le bébé de 1 an jusqu’à la personne centenaire.

Crédit photo : JR