©Tous droits réservés
VELLA
Fanny
Illustratrice
En dédicace les Samedi 1 avril 2023 et Dimanche 2 avril 2023

En 2017 Fanny Vella met de côté sa carrière dans l’accompagnement d’enfants porteurs de handicap pour devenir maman et lancer sa carrière d’illustratrice.

Elle profite du fait qu’un dessin vaille mille mots pour sensibiliser dans ses livres et sur ses réseaux aux thèmes de l’enfance, de l’éducation, des violences conjugales, du sexisme, du handicap…

Malgré cet attrait pour les sujets pas rigolos, Fanny est une dame épanouie et fait régulièrement preuve d’un humour frais comme la rosée du matin.

Elle est l’autrice et l’illustratrice des BD Le seuil, On l’appelait Vermicelle et Et si on changeait d’angle ainsi que de l’album jeunesse Maëlle n’ose pas dire non.

Ouvrage(s) de référence

Et si on changeait d'angle
Éditions Leduc Graphic, 2022

Quel parent n’a jamais forcé un enfant à prêter son jouet à son copain, à mettre son manteau, à finir son assiette ou à embrasser son tonton, en considérant que ce sont des principes d’éducation tout à fait banals ? Et si on changeait d’angle ? Si on transposait ces situations dans le monde des adultes ? Ce serait totalement incongru ! Imaginez-vous demander à votre mari de prêter sa voiture à un inconnu ou de lui imposer d’embrasser tante Agathe pour lui dire au revoir !

Avec beaucoup de subtilité, d’humour et d’ironie, Fanny Vella nous invite à voir la parentalité et l’enfant autrement afin de déconstruire bon nombre d’idées reçues !

Retrouvez le livre de Fanny Vella sur le site de chez Mon Libraire.

On l'appelait Vermicelle
Éditions Leduc Graphic, 2021

 

De sa naissance à son adolescence, Vermicelle tente d’échapper aux difficultés familiales qui la dépassent : absences, tabous, non-dits, violences et sexisme ordinaires. Forte de sa merveilleuse imagination, elle s’invente un univers coloré et lumineux dans lequel s’évader quand la vie s’emballe. Et nous voilà entraînés dans une fable familiale sensible et profonde : l’amour y est parfois maladroit, parfois toxique, mais la résilience et le bonheur de Vermicelle, malgré des moments sombres, sont au bout du chemin.

 

Retrouvez le livre de Fanny Vella sur le site de chez Mon Libraire.

Maëlle n'ose pas dire non
Éditions Des Ronds Dans l'O, 2022

 

Maëlle est gentille. Elle est tellement gentille qu’elle n’ose pas dire non de peur de faire de la peine à ceux qui l’entourent. Ce qui est vraiment dommage parce que dire non de temps en temps lui éviterait des situations désagréables. L’arrivée de Bahiya, spontanée et naturelle, changera peut-être sa vision des choses.

Un livre pour apprendre à dire non quand on n’a pas envie !

 

Retrouvez le livre de Fanny Vella sur le site de chez Mon Libraire.