
Marine Schneider est une autrice illustratrice belge. Lorsqu’elle a eu cinq ans, elle a affirmé avec détermination qu’elle ferait des livres pour enfants. Quinze ans plus tard, elle se lance dans des études d’illustrations, où sa passion pour les livres illustrés se confirme. Grande voyageuse, elle aime se perdre, seule ou accompagnée, dans de vastes paysages, si possibles enneigés. Ses vagabondages à travers le monde, du nord du nord à l’est de l’est, l’inspirent et nourrissent ses récits.
Ouvrage(s) de référence

Tandis qu’on habite des logements calibrés sur la taille adulte, les accessoires de nos habitats se proportionnent selon la taille de l’enfant. Tous avons recours aux véhicules pour nous déplacer mais le petit à son parent pour véhicule privilégié. Grandir donne accès à des substances inaccessibles quand on est petit (café) mais nous oblige à renoncer à des plaisirs irremplaçables (le doudou) .

Et un bisou ? ont demandé les parents du bison, d’une même voix. S’appeler bisou, ce serait quand même un peu fou, non ?
Mais dans ses yeux ronds, les parents du bison ont lu Non, AH NON !