PERRET
Delphine
Autrice - Illustratrice
En dédicace les Samedi 2 avril 2022 et Dimanche 3 avril 2022

Diplômée de l’école Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2003, Delphine Perret est illustratrice, auteure, parfois auteure-illustratrice de nombreux albums et romans jeunesse.
Souvent minimaliste, son travail explore les rapports texte/image, la narration, et l’efficacité du trait. Elle aime croiser différents champs artistiques (dessin, musique, performance), seule ou en collaboration. Elle est notamment publiée aux éditions Les Fourmis Rouges, chez Thierry Magnier, à l’Atelier du Poisson Soluble ou encore chez Gallimard.

En 2016, son Björn décroche la Pépite des Petits au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil.

Après plusieurs années au sein de l’atelier-galerie Le Bocal à Lyon, qu’elle a confondée, elle vit depuis 2020 dans la région de Nantes.

 

Ouvrage(s) de référence

Le plus bel été du monde
Les fourmis rouges, 2021

Mère et fils, complices, partagent ensemble des moments fugaces, drôles ou tendres, d’une infinie simplicité et beauté : la découverte des oiseaux et des insectes, la cueillette des mûres, l’araignée dans la salle de bains et bien d’autres encore. Des instants dans lesquels tous les enfants se reconnaîtront (même ceux qui n’ont pas de grands-parents à la campagne…). Savoir lacer ses chaussures prend du temps. Grandir aussi. Cet album raconte ni plus ni moins toutes ces saisons qu’il faudra à un enfant pour s’inscrire dans le monde, trouver sa place dans sa famille et dans la nature.