MONNET
Clémence
Illustratrice
En dédicace le Samedi 2 avril 2022

Des forêts de Sologne où elle passe toute son enfance, Clémence Monnet emporte ses souvenirs dans ses carnets. Diplômée de l’ESAD d’Orléans, elle fait ses armes dans la mode pour enfants ainsi que les décors et costumes de théâtre. Après quelques années, elle sortira de ses cartons des dessins plus personnels pour les exposer, et développera son trait pour l’adapter au monde de l’édition et de la presse.

Elle aime croquer le quotidien en tentant de lui donner une dimension poétique, qu’elle publie sur son blog, et contribue à divers magasines : Revue XXI, Trois Couleurs…
Des inspirations très diverses l’accompagnent, durablement ou furtivement, de Paul Klee, Marie Laurencin, Toulouse Lautrec autant que Brecht Evens, Sempé et Quino.
Elle utilise des techniques mixtes, aquarelle, encre de Chine et crayons.

Clémence vit aujourd’hui en Seine-et-Marne.

Ouvrage(s) de référence

On a fait un voeu, texte de Séverine Vidal
Mango Jeunesse, 2021

Pio et Colette voudraient devenir des grandes personnes. Ils en formulent le voeu, les voilà transformés en géants ! Puis ils formulent le voeu opposé, les voilà aussi rétrécis que de minuscules insectes… Au gré de leurs souhaits, à chaque fois compris de travers, les deux enfants grandissent ou s’amenuisent… Cette improbable bascule d’une échelle à l’autre, mais vers quelle préférence les mènera-t-elle ? Et si être des enfants finissait par devenir souhaitable ?