
Claire de Gastold est née à Paris en 1978. Adolescente, elle rêve de faire de la bande dessinée et part étudier à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. Reçue l’année suivante au concours de l’ENSAD, elle rentre à Paris pour y suivre des cours en section illustration. Depuis, elle travaille principalement pour le secteur de l’édition jeunesse. “Les Satellites” est sa première bande dessinée. En 2021, elle publie “11 407 vues” (éditions Casterman), scénarisé par Vincent Brunner.
Ouvrage(s) de référence

Marvin est un grand et gros chien jaune qui dort dans la rue jusqu’à ce que Mona décide de lui trouver un abri. Il faut explorer au delà des limites de la ville jusque dans la forêt, au delà même de son obscurité pleine de dangers, droit jusqu’au précipice… oh non Marvin, tu fonces dans le vide ! Les deux héros survivront-ils à l’épopée ? Marvin, le chien grandiose trouvera-t-il une maison et le bonheur calibré à sa démesure ?

Aissa rêve de devenir Youtubeuse. Son frère Fodé tente de percer dans le rap game avec son copain Maël. Kim est plutôt cosplay, Vanessa plutôt ciné, Clémentine apprend la guitare et Matthieu ne jure que par les chevaux… Elèves au lycée Lilian Thuram, tous ont leurs petits problèmes quotidiens, ce qui ne les empêche pas d’avoir des rêves plein la tête ! Mais attention aux réseaux sociaux, car si la célébrité est a portée de clic, le bad buzz arrive parfois sans prévenir…