CORENBLIT Rachel
CORENBLIT
Rachel
Autrice
En dédicace les Samedi 2 avril 2022 et Dimanche 3 avril 2022

Quand elle était enfant, Rachel Corenblit voulait être maîtresse-écrivain-chanteuse. Sa tendance à chanter (avec du cœur cependant) relativement faux ne la pas menée sur scène… Mais c’est bien face à des élèves qu’elle trouve sa voie. Son premier roman “Shalom, Salam” sort 2007 et depuis, elle écrit toujours et encore, tout étant professeur de français. Elle a publié une quinzaine de textes jeunesse, la plupart aux éditions du Rouergue. De son enfance nomade, elle garde le goût de la surprise, le désir de l’étonnement et l’envie de surprendre. C’est, d’après elle, le juste secret pour entrer en littérature.

Ouvrage(s) de référence

Les potos d’abord
Éditions Nathan, 2020

Lequel de nous deux a eu l’idée ? On se l’est demandé, après. Lequel de nous deux a proposé à l’autre en premier ce plan foireux qui n’était pas sensé en être un . Sur le papier, c’était même une idée brillante. Le genre de truc que tu imagines en te disant, on va être si bien là-bas, calés sur la plage, à regarder le soleil plonger dans la mer, à se boire des bières à la cool, les doigts de pieds en éventail, les yeux perdus sur l’horizon limpide. Parfaitement heureux. Seuls. Rien que nous deux. Entre potos. Nathan et son meilleur ami Ihmed partent en vacances sans leurs parents pour la première fois. Mais cette soudaine indépendance va mettre à mal leur amitié de toujours…

Les enquêtes de Nola et sa bande, Le mystère Orwitz
Éditions du Rouergue

Dans son immeuble, Nola a une bande. Une super bande ! Il y a son voisin du dessus, Louis. Et celui du dessous, Amadéo. Sans oublier Dago, son chat, avec lequel elle arrive à parler. Tous ensemble, ils sont invincibles, rien ne leur résiste. Enfin, presque… Car le jour où le mystérieux professeur Orwitz emménage, ils vont se sentir… Comment dire ? Minuscules !