CASTILLON Claire
CASTILLON
Claire
Autrice
En dédicace le Samedi 2 avril 2022

Après des études de lettres, Claire Castillon fait son entrée en littérature en 2000. Elle a publié son premier roman, “Le Grenier”, à vingt-cinq ans. Très vite, un lectorat fidèle et une reconnaissance critique ont entouré son travail. Elle a publié sept autres romans et trois recueils de nouvelles, dont “Insecte” qui a marqué le début d’une carrière internationale. Son œuvre est à présent traduite en de nombreuses langues.

En marge de ses romans pour adultes, l’écrivaine signe depuis 2013 des livres pour la jeunesse qui reflètent subtilement les questionnements (pré) adolescents.

Ouvrage(s) de référence

L’âge du fond des verres
Gallimard jeunesse, 2021

Avant, la seule chose qui comptait, en âge, c’était celui du fond des verres. Et plus on était vieux, plus on était joyeux. Avant, je n’avais pas remarqué que mes parents étaient deux vieillards. Avant, mes copines m’enviaient parce que chez moi on avait le droit de jouer des maracas, de se déguiser avec les affaires de ma mère… Mais maintenant, ce n’est plus comme avant. Je n’ai plus tellement envie de montrer mes parents. Tout a changé depuis que je suis en sixième.