BRUNET
Faustine
Autrice - Illustratrice
En dédicace les Samedi 2 avril 2022 et Dimanche 3 avril 2022

Graphiste illustratrice, Faustine Brunet écrit et illustre des albums jeunesse sur des thématiques écologiques : la disparition des abeilles, les insectes aquatiques, la biodiversité, le phénomène de surpêche, les énergies renouvelables, les jardins partagés… Convaincue que le dessin et le conte sont des moyens de sensibilisation extraordinaires, elle espère pouvoir alerter petits et grands sur ces sujets qui lui tiennent à coeur.

Ses albums sont des histoires à écouter (fichiers sons en libre écoute sur le site des @editions_bluedot), en deux langues anglais / français. Les histoires sont complétées à la fin par des jeux et explications, rédigés en partenariat avec des associations (Le GRAINE Auvergne Rhône-Alpes, l’association NegaWatt, Hespul, Bloom, etc.)

Faustine Brunet anime par ailleurs des ateliers créatifs auprès du jeune public, dès la petite section, dans les écoles et lors d’évènements culturels.

Ouvrage(s) de référence

Le rêve des dragons
Éditions Bluedot, 2021

Un jour, un jeune enfant grimpe au sommet d’un arbre de son jardin. Emporté par le vent, il commence un long voyage au cours duquel, trois drôles de dragons lui font découvrir notre planète. Cette histoire poétique et humoristique s’apparente à un conte autochtone contemporain, avec pour thématique la protection des écosystèmes.