BLOCH
Serge
Auteur - Illustrateur
En dédicace le Samedi 2 avril 2022

Serge Bloch est né en 1956 à Colmar. Il a suivi les cours de Claude Lapointe à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg puis a commencé à travailler pour la presse jeunesse. Il a été notamment directeur artistique du magazine Astrapi. Il est le créateur et l’illustrateur de nombreux personnages iconiques de la littérature jeunesse tels que SamSam, Zouk et Max et Lili. Il aime se promener dans toutes sortes de territoires du dessin. Il vit aujourd’hui entre la France et les États-Unis et se partage entre illustration pour enfants et adultes, dessin de presse, travaux publicitaires, affiches culturelles et expositions personnelles.

Auteur et illustrateur mondialement reconnu, il a reçu de nombreuses distinctions en France et à l’international.

Ouvrage(s) de référence

Une vieille histoire, texte de Susie Morgenstern
Sarbacane, réed. 2021

C’est l’histoire d’une petite vieille, si occupée toute sa vie qu’elle n’a pas vu le temps passer. Maintenant, elle est seule. Dans le miroir, elle se regarde : son visage raconte plein d’histoires. En mettant à bouillir ses patates, elle se souvient… Et c’est toute sa vie qui défile sous nos yeux. 

Homophonie, texte de Karine Naccache
La Joie de Lire, 2020
Tendez l’oreille et ouvrez l’œil, de drôles de mots se sont donné rendez-vous dans de drôles de fables, comme pour jouer. Cane ou canne ? Pose ou pause ? Ancre ou encre ? Voie ou voix ? Qui n’a jamais été embêté par ces mots qui s’écrivent différemment mais qui sonnent identiques à nos oreilles ?

Dans ce recueil jubilatoire et original, Karine Naccache réussit l’exploit de faire des mots les véritables personnages de ces malicieuses fables. Comme échappés des dictées et des manuels de grammaire, ils s’en donnent à cœur joie sous le trait talentueux de Serge Bloch qui a su les saisir en flagrant délit d’homophonie !