
Je suis citoyen du monde. Un Homme de couleurs (avec un S).
Il y a déjà quelques années, pour ne pas être employé de bureau, travailler à l’usine ou dans les champs (c’est trop dur) ni docteur ni ingénieur ni colonel ni homme politique (je n’en ai vraiment pas le niveau), je suis devenu peintre (artiste). Et puis j’ai écrit des petits textes sans queue ni tête. J’ai bricolé des petits livres d’artiste sur le coin de la table de la cuisine que j’ai vendu moi-même sur les marchés, dans les salons du livre et parfois même en librairie. Depuis un bon moment, je travaille également avec de vrais éditeurs qui apprécient mon travail.
Quel exemple pour nos chères têtes blondes qui ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts. Pas étonnant que beaucoup de gens me posent cette question : « Et vous en vivez ? » ou celle-là : « A part ça, c’est quoi votre métier ? ». Jean-Pierre Blanpain
Ouvrage(s) de référence

Un imagier volontairement décalé dans lequel divers animaux sortent littéralement du cadre du livre. Ils crèvent la page et se retrouvent dans des situations plus loufoques les unes que les autres !
(aucun animal n’a souffert pendant la création de ce livre)
Retrouvez le livre de Jean-Pierre Blanpain sur le site de Chez Mon Libraire.