Adrien-Albert-©-Léontine-Behaeghel,-l'école-des-loisirs
ALBERT
Adrien
Auteur - Illustrateur
En dédicace le Samedi 2 avril 2022

Adrien Albert est né en 1977 à Nantes. Successivement licencié en droit public, métallurgiste, vidéaste, majordome, cuisinier, brûleur de meubles et dessinateur de presse, il se consacre aujourd’hui à la création de livres pour enfants. C’est en découvrant un lapin couronné dans un livre d’heures du Moyen Âge qu’il a eu l’idée de son premier album, Seigneur Lapin… Plusieurs autres ont suivi, poétiques et renfermant de belles leçons de vie.

Adrien Albert était l’invité d’honneur de la 21ème édition de la Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne, autour du thème « Même pas peur ? ». Cette édition a malheureusement été annulée en raison de la crise sanitaire… Grâce à sa résidence à l’école Louis Armand, dans le quartier du Tonkin, Adrien Albert avait tout de même pu embarquer les enfants dans une folle aventure : une classe verte… en Antarctique ! En tout cas, un carnet de voyage l’atteste ! (à retrouver sur le site des Médiathèques de Villeurbanne).

Ouvrage(s) de référence

Notre Boucle d'or
L'école des loisirs, 2020

Le gros papa ours, la grosse maman ours et le petit ourson sortent pour jardiner tandis que leurs bols de chocolat fumant les attendent. Mais qui voilà ? Un intrus, attiré par la bonne odeur, entre dans la maison et commence à y faire toute une série de bêtises. Et quand la famille ours revient, il court se cacher de peur de se faire… dévorer ? C’est tout autre chose qui arrive !