Spectacle - Les Souffleurs commandos poétiques
Spectacle - Les Souffleurs commandos poétiques
Venez suivre la déambulations des Souffleurs Commandos poétiques ! Ils vont vous chuchoter des secrets dans les oreilles, faire pleuvoir des poèmes, et surtout vous émerveiller.

Apparitions/Disparitions
Les Souffleurs proposent une métaphore poétique du flux informatif anonyme en chuchotant dans les oreilles des femmes et des hommes à l’aide de cannes creuses (les Rossignols) des secrets poétiques, philosophiques et littéraires.

Levées d’écritures vagabondes
Les Souffleurs proposent de dé-livrer [sortir des livres] l’écriture poétique, et de la brandir dans l’espace public. Ces ateliers participatifs sont une invitation à créer des ralentissements dans le cœur battant des villes, à remettre du sens derrière les mots affichés, à « boxer joyeusement les écritures vénéneuses d’incitation commerciale » !

Tempête littéraire
Couplée à l’intervention Apparitions/Disparitions, la Tempête littéraire modifie la météorologie ambiante des lieux. Par surprise, un million cinq cent mille poèmes tombent du ciel. Chacun·ne peut partir à la cueillette de ce trésor délicat, se constituer un butin poétique, ou danser sous les étoiles.

Tout public

Gratuit :
Oui
Mode de participation :
En présentiel
Réservation :
Sans réservation
Accès en transports en commun :
• Métro A, bus 69 : arrêt Flachet
• Stations Vélo’v : angle rue de France/cours Émile-Zola et angle rue de Pressensé/rue Flachet
Plus d'informations sur le site internet :