En exposition à la médiathèque du Tonkin
Sarah Cheveau est autrice, illustratrice et membre du collectif d’illustrateurs Cuistax qui édite un fanzine jeunesse du même nom.
Née en France, Sarah rejoint Bruxelles à 18 ans pour étudier à l’École de Recherche Graphique puis passer l’agrégation. Elle utilise la couleur, le papier découpé, les morceaux de bois, les mots et les sons pour déployer son univers dans l’ensemble de l’objet livre. Elle aime fabriquer des objets ludiques qui se lisent, se jouent, parfois naissent dans les bois, parfois se portent ou se déploient en pop up.
Sarah Cheveau partage régulièrement ses recherches lors d’ateliers. Ces interactions directes avec les enfants via des pratiques artistiques, expérimentales, vivantes et libres sont autant son terrain de jeu qu’une de ses précieuse source d’inspiration.
Sarah collabore avec plusieurs éditeurs en France : Thierry Magnier, La partie, Les grandes personnes, Albin Michel jeunesse ainsi que Corraini edizioni en Italie.
Du samedi 15 mars au samedi 12 avril 2025, l’album Nuit de chance de Sarah Cheveau sera mis à l’honneur dans le cadre d’une exposition à la médiathèque du Tonkin. À partir de dessins réalisés au fusain de bois divers, découvrez une forêt envoutante “pour éprouver la vie palpitante de la nuit”.