Co-fondateurs des Éditions les Crocos, à Lyon, Alexandra et Stéphane publient des livres jeunesse en lien avec leur territoire. Leurs ouvrages sont écrits et dessinés à hauteur d’enfant.
Alexandra Horvath, d’origine hongroise, vit à Lyon depuis plus de 15 ans. Elle a longtemps travaillé dans le monde merveilleux de la finance d’entreprise, réalisant un matin qu’elle préférait les contes aux comptes, elle a tout plaqué pour co-créer cette maison d’édition. Maman de deux mini crocos, elle est co-auteure des livres Bas les pattes, Petit pigeon à Lyon, Mon doudou de Lyon et Le voyage à Lyon.
Stéphane Perraud, lyonnais, observe avec joie sa ville se remplir d’espèces exotiques de tout poils. Il est co-fondateur de la maison d’édition et co-auteur des livres cités précédemment avec Alexandra Horvath.
Thomas Bourgeois est fan et concepteur de jeux vidéo, il crée de drôles de petits personnages qu’il fait bouger en tous sens. Il a accepté de délaisser ses écrans pour illustrer deux livres des Éditions les Crocos : Mon Doudou de Lyon et Petit pigeon à Lyon. À ses heures perdues, Thomas parle chinois, remporte des matchs NBA sur sa console et cuisine des spaghettis bolognaise au vin rouge… Un touche à tout de génie !
Après des études d’illustratrice à l’école Emile Cohl à Lyon, Marianne Tesseraud a rejoint l’atelier Mauvaise Pente et l’association l’Épicerie séquentielle qui publie le mensuel de bande dessinée Les Rues de Lyon. Son style, joyeux et coloré, est rempli de petits animaux à chaussures, de crocodiles qui ronronnent et de personnages rigolos. Elle aime les livres, le thé et la musique épique. Le Cherche et trouve des Éditions les Crocos, présenté en avant-première à la Fête du livre, est son premier ouvrage.