En exposition à la médiathèque du Tonkin | en dédicace samedi et dimanche
Giulia Vetri est une autrice et illustratrice italienne, née en 1989 dans un village du nord de l’Italie. Depuis qu’elle est enfant, elle aime la géographie et les cartes, qui nourrissent son imaginaire de découvertes d’horizons lointains et exotiques.
Elle a suivi des études en design industriel et graphique et un master en illustration. Elle s’installe à Bruxelles en 2016, où elle travaille pour des maisons d’édition internationales. Puis, elle se consacre à l’écriture de ses propres albums, autour des questions du bien‑être de la planète et de ses habitants, de l’écologie et du partage de la nature entre les êtres.
Elle a publié une dizaine de titres en tant qu’autrice, dont Une si longue vie (La Partie), Tornade, le chien ouragan (Albin Michel) et Là où tout est blanc (Les Grandes Personnes).
Son exposition est à découvrir du samedi 28 mars au samedi 2 mai 2026 à la médiathèque du Tonkin.

Tornade, le chien ouragan
éditions Albin Michel, 2024Face à ce refus, la petite fille n’est qu’orage et tourbillon. Mais ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que quelque part, sa colère a été entendue et est prête à être partagée. Un petit chien, bientôt nommé Tornade, pointe alors le bout de son museau à la porte de la maison... Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il porte bien son nom !
