L’artiste associée de la prochaine édition est…

CARINE PRACHE est l’artiste associée de la Fête du livre jeunesse 2027 !

Carine Prache est artiste et autrice-illustratrice jeunesse. Elle développe un travail coloré, à l’aide d’outils tels que le collage, la peinture, la tablette graphique ou les crayons de couleurs.

Elle a écrit et illustré trois albums, parus aux éditions hélium et Le Seuil Jeunesse : Le Centre du monde, La mer, la nuit et Combien de temps ?

Elle a aussi illustré deux romans de Gwenaël David, intitulés : Mélèze, l’Ours brun et Chiro, la Chauve-souris.

En 2025, elle a écrit le spectacle Fario, dans le ventre du poisson vagabond, mis en scène par la Compagnie sous X.

En parallèle à ces projets, elle participe à des résidences artistiques, elle élabore des expositions et elle répond à des commandes de peinture et de dessin. Elle anime aussi régulièrement des workshops, pour tous les âges.

Elle travaille actuellement à Marseille, à l’Atelier Double Serpent.

Sa bibliographie :

Le Centre du monde (2019) – hélium éditions

La mer, la nuit (2024) – hélium éditions

Sur les traces – Mélèze, l’ours brun (2024) – hélium éditions

Combien de temps ? (2025) – éditions Seuil Jeunesse

Sur les traces – Chiro la chauve-souris (2026) – hélium éditions

Pour découvrir son univers, suivez la sur son compte instagram et sur son site internet.

Crédit photo ©