En dédicace samedi et dimanche
Evelyne Mary a passé son enfance dans le sud de la France et de longues heures à escalader ou contempler les montagnes, hésité entre les maths et le dessin, avant de se former en illustration à l’école Estienne à Paris. Elle vit depuis une vingtaine d’années en sud-Ardèche, où elle illustre des albums jeunesse, de la poésie, crée des images pour des évènements, pour la presse ou les musées, et quand elle ne travaille pas elle grimpe… Depuis peu, elle écrit également les textes de ses albums.
En parallèle, elle explore librement la linogravure, forme petits et grands à cette technique via des stages, et sa production d’estampes est vendue en galerie à la Slow Galerie à Paris ou chez Oh! Mirettes à Marseille.
Ses albums sont parus chez différents éditeurs, notamment chez Rue du Monde (Le loup et la petite Fille, 52 petits mensonges, Cabanes amies…), à L’École des Loisirs (Chapeau charmant, texte de Valentine Goby) et l’Étagère du bas (Moi mon ombre, texte de Sébastien Joanniez), Inaluk ou pourquoi le ciel est bleu (éd. L’atelier du Poisson soluble) Actes Sud (coll. Je passe à l’acte).

