Morgane de Cadier

En dédicace samedi et dimanche

Après avoir suivi une formation en dessin académique à l’École Émile Cohl (Lyon), Morgane décide de se consacrer à sa première passion : raconter des histoires. Ainsi, en 2015, elle publie son premier livre en tant qu’autrice.

Il faut ensuite attendre 2024, avec La Voix de Melba (éditions du Ricochet) pour que Morgane illustre pour la première fois l’une de ses histoires.

Elle travaille essentiellement à la gouache, ce qui lui permet de mélanger les textures, les formes et les couleurs. Une grande partie de son inspiration vient de ses carnets de croquis en plein air, dont le style se retrouve dans ses peintures.

Premier jour

éditions Grasset, 2025
À travers les yeux d'un personnage au seuil de l'existence, chaque élément de la nature – arbres, ciel, oiseaux – devient une merveille à explorer, tandis que les sensations, de la douceur de l'herbe à l'ivresse de la course, capturent l'intensité des débuts. Ce texte, empreint de poésie et de sensibilité, invite à renouer avec l'innocence et la curiosité des premiers pas.
Ce récit enchanteur plonge le lecteur dans une aventure sensorielle et émotive, idéale pour les enfants comme pour les adultes en quête de magie et de réflexions sur le passage du temps. Premier jour réveille en chacun le goût de la découverte et rappelle la beauté de chaque moment vécu intensément. Une œuvre à offrir pour se reconnecter à l'essentiel : l'émerveillement.