Delphine Chedru

En dédicace samedi et dimanche

Après une enfance bercée par Les Histoires comme ça de Kipling (que lui lisait sa grand‑mère) et les albums pop des années 1970 (que lui lisait sa mère), Delphine Chedru se forme aux Arts décoratifs de Strasbourg. D’abord graphiste, elle se tourne vers la littérature jeunesse lorsqu’elle devient maman.
Chez Hélium, elle signe des albums-jeux comme La Petite bête qui monte ou 99 tomates et une patate. Elle crée aussi des récits interactifs tels la série Chevalier Courage et Princesse Attaque. À partir de 2016, elle invente des tout-cartons innovants, dont Paul a dit !, Prix Sorcières 2017.

Merci Soleil

éditions Sarbacane, 2024
Est-ce si farfelu de remercier le soleil en savourant son goûter ? Pas si on comprend quel rôle il peut avoir joué.
Du plus grand au plus petit, du vaste système solaire à la petite cerise juteuse ; chaque élément a son rôle à jouer dans l’univers quotidien d’un jeune garçon et de son chat. Les rayons du soleil profitent aux cerisiers des champs et à leurs fruits, qui constituent l’ingrédient principal du goûter.
Delphine Chedru trousse une comptine pleine de poésie et d’humour, dont la logique est révélée dans un final succulent !