Né en 1979 à Genève, Vincent di Silvestro (dit Vincent) est diplômé de l’école Émile-Cohl de Lyon. Dessinateur de presse pour le journal satirique romand Vigousse et le quotidien genevois Le Courrier, il est également auteur de bandes dessinées.
En 2018 et 2021, il signe avec Gérald Hermann deux albums humoristiques sur Roger Federer.
Avec l’autrice Émilie Boré, il publie à la Joie de lire des albums jeunesse qui flirtent avec la bande dessinée : Jean-Blaise, le chat qui se prenait pour un oiseau (2022), Il est où Diouke ? (2023) et Jean-Blaise tombe amoureux (2024).
Il est où Diouke ?
Editions La joie de lire, 2023
Un matin, un petit garçon comprend qu’il ne va pas vivre un jour comme les autres. Sa maman n’a pas l’air d’avoir envie de rire. Quand il lui demande pourquoi elle est triste, elle lui répond que Diouke, le super-chat de la famille, est parti. Mais le petit garçon ne comprend pas où il s’en est allé. Débutent alors des explications qui deviennent vite rocambolesques… Même sa maman perd le fil de ce qu’elle raconte. Elle lui avoue alors la vérité : Diouke est mort. La réaction de son fils la surprend. De cette sagesse candide propre aux enfants, il lui raconte à son tour sa vision du départ de leur super-chat…