Accueillir un·e artiste pendant la Fête du livre

La ville de Villeurbanne, à travers la Fête du livre jeunesse, offre la possibilité aux écoles et aux établissements scolaires (collèges, lycées), centres sociaux, MJC du territoire de rencontrer un·e auteur·rice, un·e illustrateur·trice invité·e. Ces rencontres contractuelles font l’objet d’une rémunération prise en charge par la Fête du livre.

Les auteur·rices et illustrateur·rices de littérature jeunesse interviennent sous certaines conditions. Pour des rencontres dans des conditions optimales, ils interviennent trois fois maximum par jour. Cela signifie qu’un·e auteur·rice, illustrateur·rice peut rencontrer au maximum 3 classes par projet (ou 3 groupes de 30 élèves maximum réunissant des demi-classes). Attention à ne pas proposer des groupes qui mélangent les niveaux (les questions, les intérêts d’un CE2 ne sont pas ceux d’un CM2…) et prévoir un lieu de rencontre où l’intervenant·e et les enfants se sentiront à l’aise (une salle de classe ou la BDC de l’école).

Pour plus d’informations et pour déposer un projet pour accueillir un·e artiste, rendez-vous sur le site des médiathèques de Villeurbanne.